

Le
Critique Fou
Basé sur des faits réels!
Un site d’enfer pour des critiques abrasives sur le monde de l’horreur et du fantastique

See No Evil
Le regard du diable
6.5/10
Année de production: 2006
Pays: USA
Genre: Horreur
Durée: 84 min.
Production: Vince McMahon, Jason Constantine, Peter Block
Scénario: Dan Madigan
Cinématographie: Ben Nott
Musique: Tyler Bates
Réalisation: Gregory Dark
Distribution
Glenn Jacobs (Kane)
Christina Vidal
Rachael Taylor
Michael J. Pagan
Samantha Noble
Penny McNamee



Résumé
8 délinquants juvéniles se font offrir une diminution de peine d'emprisonnement contre un bon nettoyage de l'hôtel Blackwell qui fut victime d'un incendie majeure quelques années auparavant. Malgré une supervision policière et bureaucratique, les jeunes deviennent rapidement les victimes de Jacob Goodnight (Kane), un psychopathe au passé trouble et à une haine à la puissance 10 qui s'est caché dans l'édifice pour échapper à la justice. Les murs de Blackwell viennent à peine d'être nettoyés que déjà, ils sont maculés de sang!


Le Jugement Dernier
Produit par la Fédération Mondiale de Lutte (WWE), cette symbiose du sang et des effets sonores dégoutants met en vedette une étoile du catch, Kane (un méchant, il va s'en dire)! Son apparence monstrueuse renforce la brutalité exercée contre les pauvres ados qui ont déjà les épaules au tapis avec un compte de 2 1/2. Kane est la vedette de ce film. On se fout des autres comédiens qui ne feront que passer devant la caméra pour assouvir la soif de mal de l'armoire à glace sans Speedo.
Le scénario est léger mais ne tombe pas dans l'imbécilité. On reste accroc et on s'amuse. La réalisation de Gregory Dark est maitrisée. Son rythme est furieux, ses coupes rapides et le rouge prédominent pour la presque totalité du 84 minutes de pellicule (un peu court)! Aidé par l'oeil magique de Ben Nott à la direction photo, le produit final est esthétiquement magnifique dans sa laideur. Les couleurs froides accentues l'impact du liquide rouge et englobe les personnages d'une aura cadavérique. Aucune chance de voir Kane en smoking venir réclamer la statuette du meilleur acteur ou du meilleur film, mais j'ai vu pire!



